COMMENT ACTIVER JAVASCRIPT SUR SON NAVIGATEUR ?

Le Javascript est un langage informatique permettant de contrôler sur un navigateur certaines fonctions que ne permet pas le langage des pages HTML. En utilisant le Java Script, pour pourrez accéder aux différents services du site : moteur de recherche, formulaire de contact, etc.

Si les propositions présentées ci-dessous ne conviennent pas, voici une adresse qui vous permettra de solutionner votre problème selon le navigateur que vous utilisez : Comment activer JavaScript dans votre navigateur.

PS : les informations qui suivent concernent des versions de navigateurs conçues pour ordinateur de bureau.

Comment faire ?

Dans votre navigateur, si c'est Internet Explorer, allez dans le menu "Outils", cliquez sur "Options Internet ...", cliquez sur l'onglet "Sécurité" puis sur le bouton "Personnaliser le niveau". Avec l'ascenseur allez jusqu'à "Script - Active scripting" et cochez le bouton radio "Activer". Faire "OK" partout.

Et ensuite ?

Les pages que vous consultez sont mémorisées dans le cache de votre navigateur. Il se peut, bien que vous ayez réactivé JavaScript, que vous ne puissiez toujours pas accéder aux pages. Vous devez alors vider le cache présent sur votre disque dur.

Avec Internet Explorer 5.5 et supérieur

Allez dans le menu "Outils", choisissez "Options Internet".
Selectionnez l'onglet "Général", puis la rubrique "Fichiers Internet temporaires" cliquez sur "Supprimer les fichiers".
Quittez votre navigateur et relancez Internet Explorer.

Avec Netscape

Allez dans le menu "Edition / Préférence". Selectionnez l'onglet "Avancées" puis "Cache"0.
Cliquez sur les options "Vider cache en mémoire" et "Vider cache sur le disque"
Quittez votre navigateur et relancez Netscape.

Avec Opéra

Déroulez le menu "Outils". Selectionnez l'onglet "Préférences rapides" puis cochez "Activer le Java Script".
Quittez votre navigateur et relancez Opéra.

Avec Firefox

Déroulez le menu "Outils". Cliquez sur "Options". Selectionnez l'onglet "Contenu" puis cochez "Activer JavaScript".
Quittez votre navigateur et relancez Firefox.

Avec Safari

Déroulez le menu de la 'roue dentelée' (menu des régflages généraux de Safari). Dans le menu déroulant cliquez sur "Préférences". Selectionnez l'onglet "Sécurité" puis cochez "Activer JavaScript".
Quittez votre navigateur et relancez Safari.

Avec Google Chrome

Cliquez sur le bouton "Personnaliser et configurer Google Chrome". Dans le menu déroulant cliquez sur "Paramètres". Au bas de la page cliquez sur le lien "paramètres avancés". Dans le menu qui s'ouvre cliquez sur le bouton "Paramètres de contenu" (rubrique 'Confidentialité'). Un popup s'ouvre. Dans le popop cochez "Autoriser tous les sites à exécuter JavaScript (recommandé)".
Quittez votre navigateur et relancez Google Chrome.

Contrôle de la mise à jour des pages

Pour contrôler la mise à jour du site, assurez-vous que la mémoire "cache" de votre navigateur est correctement configurée (mise à jour des pages à chaque ouverture de page). Ce paramétrage permet de prendre en compte les mises à jour effectuées depuis votre dernière visite ou les modifications que vous effectuez sur le site en temps réel.